Lors du Conseil Municipal du 27 juin 2018, le Groupe Agir et vivre ensemble à Châtillon a posé une question orale au Maire sur la pose de 3 antennes relais sur un immeuble de moyenne hauteur situé 67, rue Pierre Brossolette à proximité immédiate de nombreux immeubles d’habitation et à 80 mètres de l’Ecole des Sablons.
Il ressort du dossier que les habitants, dont ceux directement impactés, n’ont pas été informés ni consultés sur ces poses d’antennes relais.

Par ailleurs, ce retrait se justifie eu égard à la proximité avec le groupe scolaire des Sablons (école maternelle et primaire) en vertu du principe de précaution liée à la sensibilité particulière des enfants aux ondes électromagnétiques. Une pétition initiée par le Collectif « Protection Sablons – Panorame – Brossolette » a déjà été signée par près de 150 parents d’élèves du groupe scolaire des Sablons contre la pose desdites antennes.
Pour la signer :

Nous allons également saisir les services de l’Education nationale de cette question.
Il ne s’agit pas d’être pour ou contre des antennes-relais mais de mettre en place information, concertation et précaution pour qu’aucun risque ne soit pris.

Retrouvez notre courrier :