Je souhaite à tous nos écoliers chatillonnais, à leurs parents et à l’ensemble de la communauté éducative une très bonne rentrée

Néanmoins à Châtillon, une rentrée en remplace une autre sans que rien n’évolue…

Cette année encore, en effet, de trop nombreux lycéens chatillonnais n’ont pas pu être inscrits au lycée Monod dont les capacités sont atteintes et voient leur temps de transport allongés faute de volontarisme politique pour un lycée à Chatillon mais nous sommes disposés à ce que les terrains de l’Onéra puissent être utilisés et à faire (enfin) avancer ce dossier (Retrouvez notre communiqué de presse).

Cette année encore, de nombreux enfants ne pourront être inscrits à l’activité qu’ils souhaitent, faute de places disponibles ou d’infrastructures pour les accueillir.

Cette année encore, de nombreux jeunes enfants ne pourront obtenir de places en crèche faute d’établissements suffisants sur notre Commune, et suite à procédure quelque peu mystérieuse d’attribution.

Cette année encore, la passerelle qui relie l’école des Sablons du quartier Division Leclerc n’a pu être ré-ouverte pour la rentrée même si nous sommes heureux que notre attention sur ce dossier permette enfin la réalisation des travaux indispensables à sa sécurisation.

Cette année encore, de nombreux programmes immobiliers verront le jour, saturant davantage notre ville sans les équipements et services publics nécessaires à la qualité de vie des habitants.

Cette année encore, comptez  le groupe « Agir et Vivre ensemble pour Châtillon » et votre Conseillère régionale pour défendre la qualité de vie dans notre ville et permettre à chacun (e) de s’épanouir.

Retrouvez ici notre tribune :