Ayant été saisie à plusieurs reprises par les habitants du quartier Vauban sur des problèmes ponctuels (panne d’ascenseurs, présence de rats, problèmes de ramassage des poubelles), j’ai, en ma qualité de Conseillère régionale, chaque fois interpellé toutes les autorités publiques compétentes : Préfet, Président du Conseil départemental, OPDH 92, Maire.

Afin d’avoir une vue plus globale sur les problématiques du quartier Vauban-Peyronnet, et de ses habitants qui se sentent délaissés, j’ai organisé une réunion publique en février 2018, avec les habitants et des associations.

Roger Le Du de l’Association Cadre de Vie et de Françoise Montseny, Conseillère municipale et territoriale, avec les remontées d’informations des habitants présents à cette réunion publique, ont mis en avant 5 domaines prioritaires : hygiène, sécurité, aspect esthétique, exclusion, respect des règles de vie.

Une pétition° « Vauban, pour réintégrer la Cité dans la Ville » a été faite sur cette analyse, qui a recueilli à ce jour plus de 170 signatures.

Sur la base de cette pétition, Le Préfet a été saisi, tout comme le Maire, mais aussi l’OPHLM du 92, le Commissaire, la DASS et le Président du Conseil Départemental, tous ceux qui peuvent avoir une influence sur ces problématiques.

A ce titre, les choses ont enfin commencé à bouger après des années d’immobilisme avec les travaux de modernisation des ascenseurs notamment.

Retrouvez ici la saisine du Préfet suite à la pétition :

Retrouvez la lettre au Maire portant demande de rdv sur la situation :

Retrouvez ici la réponse de l’OPDH 92 suite à ma saisine :

Mobilisés ensemble, nous agissons pour améliorer le quotidien!