Dans le cadre de l’audition annuelle par les conseillers régionaux des opérateurs de IDF-Mobilités, nous avons à nouveau interrogé Catherine Guillouard sur la sécurité aux abords des gares, notamment le terminus de la ligne 13 côté Châtillon livré aux trafics, notamment de cigarettes, incivilités et nuisances.

Nous avons rappelé la nécessité d’ une présence humaine renforcée et d’une coordination des différentes forces de police : policiers nationaux, municipaux et des transports.

Il est urgent d’agir, cette atmosphère est très anxiogène et nuit considérablement au cadre de vie des habitants du quartier Maison Blanche.

C’est par ailleurs l’une des portes d’entrée de notre ville et il n’est pas acceptable de laisser la situation continuer de se dégrader en terme d’attractivité pour Châtillon.

De manière plus globale, les problématiques de sécurité et de lutte contre les incivilités sont au cœur de notre programme pour les élections municipales de mars prochain aux vues de l’augmentation des infractions comme des cambriolages récurrents, des vols à l’arrachée…

Avec J’aime Châtillon, nous vous ferons part prochainement de nos propositions pour que Châtillon redevienne une ville paisible : réforme de la police municipale, campagne de prévention, lutte contre les dépôts sauvages, îlotiers de quartier à pied et à vélo, il est possible d’agir…

Comptez sur toute ma détermination à vos côtés !