IMG_0018Nadège AZZAZ, une vie à Châtillon, un engagement pour Châtillon

Née à Clamart (92) le 16 septembre 1981, je suis mariée et mère d’une fille de quatre ans.

J’ai grandi à Châtillon avec mes parents et mon grand frère où j’ai suivi toute ma scolarité, Maternelle du Parc, Ecole Primaire Gambetta puis Collège Paul Eluard et obtenu en 1999 mon Bac avec mention au Lycée Monod de Clamart ce qui m’a ouvert les portes de la Faculté de droit Jean Monnet de Sceaux. En 2005, j’obtiens un DEA de droit public fondamental également avec mention.Durant mes études, je travaille comme animatrice en Centre de Loisirs dans de nombreuses structures de jeunesse de notre ville ce qui m’a permit de connaître un grand nombre de jeunes de la circonscription.
Formée au Conseil d’Etat après mon diplôme de juriste, je choisis d’intégrer l’Institut National de Recherche Agronomique par concours en qualité d’Ingénieure d’Etudes. En 2010, j’exerce les fonctions de Directrice de l’Administration Générale de la Mairie de Clamart (52000 hab). Aujourd’hui, je suis responsable adjointe du département RH de l’INRA en tant qu’Ingénieure Hors Classe.

Mon engagement politique 

Sympathisante socialiste, je m’engage au MJS afin de combattre toutes les formes d’injustices. C’est en 2007 que j’adhère au PS et m’engage auprès de Martine Gouriet dans la section de Châtillon. Mon combat reconnu pour l’Egalité me permet d’être nommée Secrétaire Nationale du Parti Socialiste à l’Egalité des Territoires en avril 2016.

Militante de terrain, proche des préoccupations de mes concitoyens, je suis élue Conseillère municipale en 2015 avant de mener comme tête de liste la campagne de Claude BARTOLONE dans les Hauts-de-Seine pour les élections régionales. Je suis désormais Conseillère Régionale d’Ile-de- France et Présidente du Groupe « Agir et Vivre Ensemble à Châtillon ».

Le 8 juillet 2017, je suis désignée par le Conseil national comme membre de la direction collégiale du Parti socialiste, et ce jusqu’au Congrès d’Aubervilliers.

En mai 2018, je suis désignée à l’unanimité par mes collègues Conseillers régionaux, Présidente du premier groupe d’opposition « Ensemble, Île-de-France« .

Mon engagement associatif 

Bénévole, puis animatrice en Maison de quartier, notamment à Châtillon, j’organise le soutien scolaire et m’engage en faveur de l’accès aux droits des femmes des quartiers.
Engagée dans le monde associatif dans les domaines de la lutte contre le racisme et les violences faites aux Femmes, je poursuis un idéal d’égalité républicaine avec conviction et détermination.

La phrase qui me définit la mieux une citation d’Oscar Wilde « il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » ou bien celle de Sénèque « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».