La délégation à l’Education considérée comme accessoire! Les écoliers de Châtillon, pas une priorité pour la Municipalité!

IMG_4163Conseil Municipal ce soir à Châtillon avec pour principal ordre du jour un énième changement de gouvernance au sein de la majorité municipale.Election d’un nouveau Maire adjoint et énoncé des nouvelles délégations à notre demande.

Stupéfaction quand nous avons appris que l’actuel Adjoint  à l’Éducation (Modem) serait aussi doté désormais de la lourde délégation aux Finances, délégation au combien compliquée vu les problèmes financiers de la ville qui peine à sortir de la souscription d’emprunts toxiques qui ont durablement impacté la capacité d’investissement pour les Châtillonnais…
C’est dire également l’intérêt de la Municipalité actuelle pour l’éducation qui devient donc une délégation de second plan malgré un nombre d’écoliers en augmentation et des problématiques afférentes au manque d’équipements, à la fermeture de classes…

Rythmes scolaires : circulez!

J’ai dit mon inquiétude à l’heure notamment oú les nouveaux rythmes scolaires doivent être organisés pour nos écoliers…J’ai rappelé la nécessité de concerter les parents d’élèves et les familles.
Cela sera fait…en juin pour la rentrée de septembre…!!!!Les elus se succèdent mais le manque d’anticipation persiste à Châtillon!

Comptez sur moi pour vous relayer l’ensemble des informations que nous aurons et préparer au mieux cette rentrée!