Merci à tous pour cette belle inauguration!

 

Ami(e)s, élu(e)s, châtillonnaises et châtillonnais, nous étions réunis sous un soleil radieux pour l’ouverture du local 58, rue Gabriel Péri et qui se veut un espace d’échanges, de rencontres et de construction!

 
RENCONTRES : avec les Châtillonais qui veulent s’informer et agir pour leur ville. Nous croyons au mélange des personnes et à l’énergie qui s’en dégage. Ce lieu doit créer des occasions de rencontre, du lien, fédérer autour de projet. Discuter ou simplement prendre un café, c’est un lieu OUVERT sur notre ville.

 
ECHANGES : avec plus de 37000 habitants s’informer sur ce qu’il se passe est une gageure. Il se passe toujours quelque chose dans le quotidien et en tant qu’élus, nous sommes des relais. Surtout c’est la vision que j’ai des relations que les élus doivent avoir avec les habitants : nous ne sommes pas là pour asséner des vérités mais pour nous nourrir de ce que les habitants ont à nous dire.

 
CONSTRUCTION : à partir de ces rencontres et échanges, il y a des choses à construire ensemble! Nous voulons fédérer ceux qui veulent agir pour le Châtillon qu’on ❤️!
ET NOUS AVONS DES RAISONS DE NOUS MOBILISER : stationnement, circulation, absence de lycée, manque d’equipements, saturation des collèges à venir, mobilités, transports, environnement, propreté, luttes contre les incivilités…La ville n’a été pensé que comme un vaste terrain constructible mais pas à partir de ses habitants! Nous payons au quotidien par la dégradation de notre cadre de vie la conséquence directe de la densification non réfléchie et du bétonnage…

 
Mais je vois au quotidien les énergies dans cette ville malgré l’absence totale de concertation ou de démocratie locale : parents d’élèves mobilisés (passerelle, rythmes, équipements, sécurité, lycée …), collectif contre les antennes relais, citoyens mobilisés contre le stationnement payant dans les conditions projetées, activisme des Anciens combattants qui veulent transmettre la mémoire, associations sportives, loisirs et culturelles, mobilisation pour les mobilités douces…les châtillonnais s’approprient l’action publique et c’est cela que nous souhaitons fédérer et relayer en étant chaque  jour engagés à vos côtés !

 

Inauguration de la permanence de Nadège AZZAZ à Châtillon